WalletHub a récemment publié ses conclusions sur les meilleurs endroits pour célébrer le 4 juillet de cette année. Le Jour de l’Indépendance est l’une des plus grandes fêtes de l’année aux États-Unis avec des défilés, des barbecues et des feux d’artifice. WalletHub a comparé les 100 plus grandes villes américaines en fonction de leur équilibre entre le coût des vacances et le plaisir, en utilisant un ensemble de données de 18 mesures clés allant des prix moyens de la bière et du vin à la durée des feux d’artifice en passant par les prévisions météorologiques.
La ville de New York a été classée au troisième rang des meilleurs endroits pour célébrer cette année, grâce à des classements élevés dans les catégories Célébrations (n°2), Activités et attractions (n°2) et Sécurité (n°3). Néanmoins, c’est l’un des moins abordables, donc à moins que vous ne prévoyiez une excursion d’une journée, célébrer dans la Grosse Pomme coûtera très cher.
Tout aussi chère est une célébration à Washington, DC, qui est arrivée à la 11e place du classement général. Cependant, un voyage dans la capitale est une façon incroyablement appropriée de passer la journée à célébrer l’indépendance de notre nation. Pour les amateurs d’histoire, la folie supplémentaire peut en valoir la peine; la capitale s’est classée parmi les meilleures dans les catégories Célébration et Activités et attractions.
Plusieurs villes texanes se sont démarquées dans les données de WalletHub. Dallas (# 8), San Antonio (# 9), Houston (# 15) et Austin (# 21) se sont tous classés en tête du classement général. Dallas est arrivée avec la quatrième meilleure célébration et Houston était la deuxième plus abordable, avec les troisièmes prix moyens les plus bas pour les hôtels 3 étoiles.
Laredo, au Texas, s’est également démarquée dans plusieurs catégories individuelles. Il a le cinquième prix moyen le plus bas pour la bière et le vin, le cinquième hôtel 3 étoiles le moins cher et le cinquième endroit le plus abordable pour célébrer.
Las Vegas s’est classée quatrième au classement général, mais est arrivée en tête dans plusieurs des mesures individuelles, y compris les meilleures prévisions météorologiques, le moins de décès liés à la conduite avec facultés affaiblies et les hôtels 3 étoiles les moins chers. Il s’est également classé premier dans la catégorie Abordabilité. Il a également eu de bonnes performances dans les catégories Célébrations et Activités et attractions, ce qui ne devrait pas surprendre, puisque Vegas sait comment organiser une fête. C’est aussi relativement sûr et il y a beaucoup de bonnes affaires sur les vols à destination et en provenance de la ville.
Los Angeles a été classée comme le meilleur endroit pour célébrer le 4 juillet, San Francisco arrivant à la deuxième place. Los Angeles est également arrivée en tête dans la catégorie Célébrations, et San Francisco s’est classée n°1 dans la catégorie Activités et attractions et à égalité pour les meilleures prévisions météorologiques pour le 4 juillet. San Diego a également eu une performance impressionnante à la 7e place.
Malheureusement, ces trois villes se sont mal comportées dans la catégorie Abordabilité. Si vous cherchez une option abordable en Californie, San Jose est un bon choix. Il arrive à une respectable 17e place au classement général, mais est classé 10e le plus abordable. Fresno a également les prix moyens les plus bas pour la bière et le vin, ce qui équivaut à de grosses économies si vous prévoyez d’organiser une réunion avec des amis ou des parents.
Quelle que soit la ville, cependant, les Américains reconsidèrent leur budget de voyage. Selon l’analyse de WalletHub, les Américains prévoient de dépenser 9,5 milliards de dollars cette année en nourriture pour les célébrations de la fête de l’indépendance, ce qui comprend environ 150 millions de hot-dogs, et 3 milliards de dollars supplémentaires en bière et en vin. Environ 2,7 milliards de dollars seront dépensés en feux d’artifice.
Le vacancier a récemment interrogé les Américains sur leurs plans du 4 juillet et sur la manière dont l’inflation les affectait. Même si près de 40 % des répondants prévoyaient de ne rien faire du tout, par rapport à l’enquête de l’année dernière, il y a eu une augmentation de 5 % du nombre de personnes prévoyant de voyager. Cela étant dit, WalletHub a constaté que 62 % prévoyaient de dépenser moins d’argent par rapport à l’année dernière et The Vacationeer a constaté que 64 % des personnes interrogées ont déclaré que leurs plans avaient été affectés par l’inflation.
« Malheureusement, seuls 63 % des Américains se sentent financièrement indépendants ce 4e de juillet. Bien que ce soit un pas en avant par rapport aux 56% qui se sentaient financièrement indépendants l’année dernière, il y a toujours une partie importante de la population qui manque de liberté financière », a déclaré Jill Gonzalez, analyste de WalletHub. “Le pays s’est remis d’une grande partie des dommages financiers causés par la pandémie de COVID-19, en particulier en ce qui concerne l’emploi, mais une inflation élevée et le potentiel d’une récession ont continué de rendre la vie difficile à de nombreux Américains.”
Mark Z. Meng, professeur agrégé à l’école de commerce de l’université d’Indiana, suggère quelques conseils pour économiser de l’argent pendant les vacances : “Pensez à quelques grosses dépenses pendant le voyage. L’hébergement : l’endroit où vous séjournez peut faire une énorme différence, y compris s’il est proximité d’un centre-ville, enseigne et niveau d’étoiles, durée de votre séjour, demandes de services supplémentaires, etc. suggérerait aux gens de réserver leurs billets tôt s’ils le peuvent ; les réservations de dernière minute ont tendance à être plus chères. De nombreux voyageurs découvrent souvent que les vols yeux rouges sont moins chers, mais vous devez faire attention à ce que cela soit faisable pour votre emploi du temps et votre condition personnelle . Même si vous êtes en voyage au volant de votre propre véhicule, planifier à l’avance votre stationnement peut vous faire économiser de l’argent. Il existe de nombreuses places de stationnement pour trouver des applications où elles offrent une réduction énorme si vous la réservez à l’avance, en particulier dans certaines zones urbaines denses . Événement et divertissement : normalement pendant ces vacances, de nombreuses communautés de destination organisent et proposent des événements gratuits ouverts au public ; profitez-en.”
—Pour les classements complets et les données, consultez le rapport de WalletHub ici.